Forum de la team Keep Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la team Keep Smile

Bienvenue sur le Forum de la team Keep Smile. Welcome to the Keep Smile's forum. Enjoy your stay (:
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Prévisualisation des skins.
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:57 par Émotion

» Jugement de la League [JdlL] Xerath
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:06 par Émotion

» Leona, le support sous estimé.
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:18 par Okonashi

» [RANKED ET FUN] blezers
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:43 par RayZzn

» Aperçu de Xerath
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:15 par Émotion

» Candidature: [Earendelle] [Ranked]/[fun]
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:49 par Earendelle

» Ranker - Fun / candidature de KayZeen
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:31 par draxio

» [ Ranked -Fun ] Postulation ;)
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:08 par SamShadow

» Le belge déçu et dit aurevoir :/
Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:27 par RayZzn

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Leona, le support sous estimé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Okonashi

Okonashi


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : probablement quelque part

Leona, le support sous estimé. Empty
MessageSujet: Leona, le support sous estimé.   Leona, le support sous estimé. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:18

Salutations invocateurs !

Je réalise içi un guide de mon dernier coup de coeur; Leona support. A chaque fois que je parle de ce magnifique champion jouer support, on se fiche de moi donc je me décide à prendre la plume pour défendre cet incroyable support

La dessus, trêve de blabla et passons directement à ce fameux personnage qu'est Leona. Ce guide traitera de la façon avec laquelle Leona peut ruiner la bot lane adverse sans trop d'effort et qui tank étonnamment bien pour un support.

I - RP
II - Sorts
III - Ordre des sorts
IV - Maîtrises, runes et sorts d'invocateurs
V - Le stuff
VI - Gameplay




I - RP :

Sur les pentes du Mont Targon, les guerriers de Rakkor ne vivent que pour le combat. Mais le sommet du Mont Targon est réservé à un groupe de Rakkorans qui répondent à un appel supérieur. Les membres de ce groupe, les Solaris, se débarrassent de leurs tenues de guerre pour dédier leur vie au soleil. D'après la légende, l'ordre des Solaris aurait été fondé par un guerrier qui pouvait invoquer la puissance brute du soleil contre ses ennemis. Il s'empara du sommet du Mont Targon, point culminant de Valoran, pour être au plus près du soleil et l'adorer. Cette tradition a été préservée par des générations de Solaris jusqu'à ce jour. Mais aussi pieux qu'ils aient été, aucun de ces guerriers n'avait jamais possédé les dons du fondateur de l'ordre... jusqu'à Leona.

Les parents de Leona étaient de vrais Rakkorans, nés au coeur de la bataille. Pour eux, Leona était une enfant problématique. Elle était bien capable de se battre aussi férocement que tous les autres, son ami d'enfance Pantheon y compris, mais elle ne se montrait pas aussi zélée lorsqu'il fallait porter le coup de grâce. Elle a toujours pensé que la vraie valeur d'un soldat se trouvait dans sa capacité à protéger et à défendre. Quand arriva le moment du Rite de Kor, une cérémonie durant laquelle deux adolescents doivent se battre à mort pour le droit de porter une arme relique, Leona refusa de combattre. Elle fut condamnée à mort pour avoir refusé l'ordre de ses chefs, mais alors qu'ils allaient porter le coup fatal, une lumière éblouissante rayonna sur tout le Mont Targon. Quand l'assistance recouvra la vue, elle découvrit Leona, indemne, et ses bourreaux inconscients près d'elle. Les Solaris réclamèrent immédiatement Leona et l'annulation de sa condamnation. On lui offrit l'armure dorée des Solaris, ainsi que l'épée et le bouclier légendaires du guerrier solaire. Les Solaris aidèrent Leona à maîtriser ses dons, afin qu'elle soit prête et qu'elle parte rejoindre la League of Legends.

''Les rayons du soleil parviennent sur tout Runeterra, et l'image de son champion doit faire de même.''-Leona




II - Sorts :


Bouclier de l'aube (A)

La prochaine attaque automatique de Leona inflige 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+0.3 par puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires et étourdit la cible pendant 1.25 sec.

11 / 10 / 9 / 8 / 7 sec de récupération
45 / 50 / 55 / 60 / 65 pts de mana

Un stun plutôt long comparé à d'autre qui à en plus un cd très court et un coup en mana minime. Combiné avec votre dash (E) vous pouvez stun n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Éclipse (Z)

Leona lève son bouclier et profite de 30 / 40 / 50 / 60 / 70 pts de bonus en armure et en résistance magique pendant 3 sec. Lorsque l'effet prend fin, elle inflige 60 / 110 / 160 / 210 / 260 (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et prolonge l'effet de protection de 3 sec supplémentaires si un ennemi est touché.

14 sec de récupération
60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana

LE sort qui rend Leona godlike pendant 6s; enfin au moins assez tanky pour supporter un court focus (pas trop long non plus vous n'êtes qu'un support après tout :p). Ce sort vous offre un gros buff d'armure et de rm pendant 6s ( en partant de principe que vous toucherez toujours quelqu'un avec en mélée), c'est un ÉNORME buff, pour ceux qui n'arriverez pas à se le représenter: lvl 3 c'est comme si vous aviez un manteau de négatron + une cotte de mailles soit 1440g de stuff. Il permet également d'appliquer votre passif quand il explose, et de farm très très bien pour un support. Le seul inconvénient de ce sort c'est les ks que vous prenez à votre carry en lane qui peut parfois poser problème il faut avoir le réflexe de s'éloigner de la cible quand elle est trop law pour être sur de ne pas la tuer ( décision difficile à prendre dans certains cas) .



Lame du zénith (E)

Leona projette une image solaire de son épée, qui inflige 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne. Lorsque l'image se dissipe, le dernier champion ennemi touché est brièvement immobilisé et Leona fonce vers lui.

13 / 12 / 11 / 10 / 9 sec de récupération
60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana

Un skill shot pas forcément simple à placer et qui permet de dash vers le dernier champion touché, et qui en plus l'immobilise pendant un court instant. Cela permet d'attendre que votre carry déclenche la marque avant de re-stun pour profiter au maximum du passif. ATTENTION : je déconseille fortement de farm avec ce sort, pourquoi ? C'est très simple, votre carry a back, vos ennemis aussi, vous vous dites que vous allez farm tranquillement, vous arriver sous la tour, une vagues de sbires arrive vous lancez le sort en ligne droite et .... Un champion revient juste à ce moment a et vous vous retrouver bêtement à dash sous la tour adverse Very Happy. L'adversaire vous remerciera pour le free kill.

Éruption solaire (R)

Après un court instant de canalisation, Leona invoque un rayon d'énergie solaire qui inflige 150 / 250 / 350 (+0.8 par puissance) pts de dégâts magiques et qui ralentit les ennemis de 80% pendant 1.5 sec. Les ennemis au centre de la zone d'effet sont étourdis au lieu d'être ralentis.

90 / 75 / 60 sec de récupération
100 / 150 / 200 pts de mana

L'ultime de Leona, un des meilleurs engage pour moi avec une portée exceptionnelle et un cd relativement court. Cet ultime permet quasiment une auto-win dans la jungle ( couloirs étroits + ennemis packés + ultime = ace :p). Son court cd permet vraiment de le spammer et de l'utiliser très souvent n'hésiter pas à l'utiliser, pour assurer une fuite, tower dive, sauver un allié, voler un nashor etc... Avec sa portée vous pouvez le lancer tout en restant en sécurité.


Rayon de soleil (Passif)

Les sorts infligeant des dégâts de Leona marquent la cible pendant 3,5 sec d'un Rayon de soleil. Si des champions alliés attaquent une cible marquée par Rayon de soleil, ils dissipent l'effet en infligeant des dégâts magiques supplémentaires.

Le passif qui rend Leona très efficaces en duo lane avec un carry ad, je ne connait pas les valeurs exactes mais grosso-modo cela augmente de 50% un coup blanc de votre carry ad. Les dégâts supplémentaires augmentent avec les lvl. Si ce passif est géniale en phase de lane, on le ressent tout de même beaucoup moins en mid-late game. Essayez d'espacer vos sorts pour laisser le temps à votre carry de déclencher la marque.




III - Ordre des sorts :

Au lvl 1 je prend quasiment tout le temps le stun (A) pour rendre les ganks lvl 1 plus simples, le dash (E) peut s'avérer utile également dans certaines conditions. A vous de décider.
Au lvl 2 je prend le dash, pour placer le fameux combo dash-stun qui fait très très mal si votre carry ad suit.
Au lvl 3 je prend mon buff armure rm pour pouvoir tanker un minimum au harass et infliger des dégâts supplémentaires.

Par la suite on maxera en priorité le bouclier qui vous offre une survabilité immense en early-mid game, puis le stun qui permetra de réduire le cd et de stun plusieurs fois dans;un team fight. On terminera par le dash en n'oubliant pas l'ultime aux lvl 6,11 et 16.




IV - Maîtrises, runes et sorts d'invocateurs

Concernant les maîtrise je part sur un 0/9/21 classique pour support :
[url="http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#30ddp2bpuiaqqf"]Maitrises 0 / 9 / 21[/url]


Pour les runes je suis encore en phase de test pour savoir si je ne peux pas améliorer mon choix mais pour le moment:
- 9 marques flat armure (flat= valeurs max dès le lvl 1 )
- 9 sceaux flat armure
-9 glyphes flat résistance magique ( les par lvl peuvent être utiles également mais en tant que support on atteint rarement le lvl 18 en game)
-3 Quintessence HP afin de mieux tanker early game.

Pourquoi ces runes de tank alors que je la joue support ? Tout simplement parce que Leona n'a pas besoin de regen mana, et parce que en mid-late game vous assurerez plutot un rôle d'off tank que de support.


Enfin pour les sorts d'invocateurs j'utilise le fameux combo flash, cv tout simplement op sur les supports, et encore plus sur Leona, bouclier, dash, stun, ulti et flash out; vous prenez la plupart de burst des adversaires et vous barrer après avoir claquez mass cc chez les adversaires qui en plus auront tendance à ce packer autour de vous Smile.

Fatigue: peut être utile si votre carry n'en a pas.
Fantôme: pourquoi pas mais je n'en voit pas trop l'utilité avec Leona support.
Soins: éventuellement, cela peut être utile pour pouvoir aider votre carry ad en lane et pouvoir réellement le support.
Réanimation: *keuf keuf*
Chatîment: en ce cas aller jouer Leona en jungle et trouvez vous un autre guide Very Happy .
Téléport: sort polyvalent qui peut vraiment avoir son utilité, à voir selon la situation.
Purge: Peut vraiment être utile pour tanker un peu mieux et éviter les cc.
Fortification: Sorts qui peut se révéler extrêmement utile dans certaines conditions, à voir.
Clarté: si vous voulez jouez vos Soraka ambulante pourquoi pas mais en ce cas je préfère encore le soin .
Embrasement: je n'en vois pas l'utilité avec Leona support, à moins de tomber sur une team Swain, Mundo, Irelia, Soraka. Et qu'aucun de vos alliés n'en ai pris.
Ralliement: "ahah ça permet de support" .... Moui éventuellement, m'enfin bon quand même ....




V - Le stuff

Je fais mon start quasiment tout le temps avec ceçi:
Charme féerique, qui permet d'être quasiment free mana avec Leona qui à une consomation proche de celle de Lee Sin ;p,
2 popo de soins pour tenir au harass,
3 wards pour sécuriser la lane.

Premier back je fait ma pierre philo avec mon charme féerique, et je prend si possible des bottes lvl 1.

Puis je part soit sur un coeur d'or si la phase de lane est équilibré si ça se passe bien pour moi je prend directement une gemme exaltante.

Je fait mes bottes de mercures.

Je transforme la pierre philo et la gemme exaltante en Songe de Shurelya objet juste géniale qui permet de tanker un peu, de réduire les cd, de chase, de fuir etc ...

A ce niveau généralement la game est terminée mais si jamais ça devait durée j'adore transformer mon coeur d'or en Présage de Randuin qui me permet de vraiment handicaper la team adverse quand je suis dans le tas, ou bien en Voile de la Banshee s'il y a trop d'ap en face. Si votre carry se feed comme un porc en lane et que vous récupéré la masse d'assit vous pouvez prendre une Léviathan qui est plutôt fun pour tanker.


En résumé mon build le plus fréquent:
Charme féerique + 3 wards + 2 popo de soins
Pierre Philo
Bottes de Lucudité
Coeur d'or
Songe de Shurelya
Présage de Randuin
Voile de la Banshee

En n'oubliant pas de repartir de la base avec toujours au minimum 3 wards, et en prenant le plus souvent un oracle ( évitez quand même si vous mourrez toutes 2 minutes Smile )




VI - Gameplay

La phase de lane, est assez aléatoire quand vous jouez un support étant donné que cela dépend beaucoup du carry ad qui est avec vous. C'est d'autant plus le cas avec Leona qui n'a aucun moyen de heal ou de proteger son carry avec un bouclier. Leona est un support qui permet d'être extrêmement agressif mais il est difficle de jouer de manière passive avec elle ( c'est à dire afk farm/heal pendant 30 min ).

En lane votre mission sera plutot simple en apparence: les herbes hautes deviennent votre demeure; vous allez mangez des herbes pendant la phase de lane.
Cependant il ne faut pas se faire d'illusion: vous devez surveillez les mouvements de vos ennemis et de vos alliés pour pouvoir utiliser cv judicieusement (pour scoot un buisson par exemple) , posez régulièrement des wards pour proteger la ligne bot et surveillez le drake, suveiller la route du jungler adverse en prenant le timer des différents buffs chez la jungle adverse prévoire où et quand il va gank pour prévenir vos alliés. Pour être un bon support, il faut être un bon jungler, être capable de se mettre dans la peau du jungler adverse.
Et enfin: à la moindre erreur de votre adversaire vous devez l'exploiter au maximum pour mettre la pression et rappeler que vous êtes la tout de même.

Votre force en Leona: vos cc et votre passif. Le combo classique est: bouclier, dash, stun, explosion du bouclier, (éventuellement) ultime en essayant de timer les différents sorts afin que votre carry ad profite au maximum de votre passif. Il est également difficile de gank une lane avec Leona avec tout les cc dont elle dispose.

Votre faiblesse en Leona: vous n'avez aucun moyen de proteger votre carry ad contre le harass adverse, vous devez en avoir conscience et votre carry ad aussi quitte à le lui rappeler s'il prend trop de dégats.

Si vous jouer avec un ami en duo lane, la ce sera un partie de plaisir (s'il n'est pas trop manchot naturlich Very Happy ). Vous enchaînerait les kills sans trop de souçis si vous arrivez à vous organiser.



En team fight, vous possédez l'un des meilleurs engage du jeu. Votre mission: lancez votre ultime sur la team adverse, dash dans la mêlée et stun sur les carry, les squishy, les casters, empêchez les de jouer en paix et handicaper les au mieux. Sous votre buff bouclier vous serez suffisamment tanky pour tenir contre le burst ennemi d'autant qu'il ne sont pas sensé vous focus.






Voila c'est terminé pour ce guide j'attends avec impatiences vos avis et je m'excuse pour les probables fautes d'orthographes qui pourrait avoir échapper à ma relecture.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-manger-une-pomme.fr
 
Leona, le support sous estimé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Okonashi [ Postulation Support]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Keep Smile :: Partie entraide :: Venez nous expliquer votre façon de jouer vos perso-
Sauter vers: