Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment fonction orianna et comment je la joue alors tous d'abord on va commencer par ces compétences
SORTS :
Ordre : Attaque->(A)
Orianna ordonne à sa sphère de voler vers une zone cible, infligeant 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts magiques aux cibles sur son passage. La sphère inflige 10% de dégâts en moins à chaque cible touchée consécutive (minimum : 40%). La sphère reste ensuite dans la zone cible.
Récupération : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes
Coût : 40 / 45 / 50 / 55 / 60 pts de mana
Portée : 925
Explication: j'ai envie de dire c'est le sort numéro 1 de Orianna il va vous permettre de tenir a distance vos ennemis.
Ordre : Dissonance->(Z)
Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une impulsion électrique, infligeant 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. L'impulsion crée un champ d'énergie qui dure 3 sec. Ce champ réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 25 / 30 / 35 / 40 / 45% et augmente la vitesse de déplacement des alliés de 25 / 30 / 35 / 40 / 45% pendant 2 sec. Cet effet diminue sur la durée.
Récupération : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 secondes
Coût : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
Portée : 925
Explication: Alors un sort que je trouve juste magnifique il peux ralentir les ennemis tous en infligeant des damages et aussi vous donnez un boost de vitesse.
Ordre : Protection->(E)
Passive : la sphère augmente de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 l'armure et la résistance magique du champion allié sur lequel elle est fixée. Active : Orianna ordonne à sa sphère d'aller se fixer sur un champion allié, le protégeant pendant 4 sec contre les 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts suivants. Les ennemis touchés au passage de la sphère subissent des dégâts équivalents à 75% des PV du bouclier : 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+ 0.45 par puissance).
Récupération : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 secondes
Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana
Portée : 925
Explication: un sort qui protège vos alliés et peux aussi infliger des damages au ennemis qui serais sur le trajet de la boule.
Ordre : Onde de choc->(R)
Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une onde de choc après un bref délai, infligeant 150 / 225 / 300 (+ 0.7 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et les projetant en l'air vers la sphère.
Récupération : 120 / 105 / 90 secondes
Coût : 100 / 125 / 150 pts de mana
Portée : 925
Explication: Alors l'ultime d'orianna et assez sympa en team fight avec un range plutot agréable il burst vos ennemis en les faisant tourner autour de la boule.
Remontoir
Les attaques automatiques d'Orianna infligent des dégâts magiques supplémentaires. Plus Orianna attaque la même cible, plus les dégâts sont importants.
MAITRISES : Personnellement les maitrises je prend 9/0/21 (Les maitrises classiques mais les plus approprié.
RUNES: AH une bonne question!! j'ai des runes classiques pour tous les mages c'est a dire 29 d'AP et 8.5 de Pénétration magique, mais je pense que Orianna a besoin d'un peu de rune speed si on arrive a bien utilisé tous sont potentielle!
COMPÉTENCE: Bon moi je conseil fortement de monter en alternance A et Z jusqu'au lvl 4, puis lvl 5 le bouclier, et reprendre A et Z des que possible (favoriser le A sans lui vous pouvez rester dans la base sa sera plus utile pour votre équipe.... la réduction de délais en le montant et juste méga important) et biensur prendre l'ultime des que possible.
Biensur si vous éte mid et que en face vous avez genre une Lux qui picote bien hésiter pas a monter le Bouclier ( il est préférable de crip sous la tourelle que de donner des kills au mid)
Le BUILD: Avec orianna il est important de partir sur:
-->un Séculaire directement avec les bottes de lucidité (pour moi c'est le stuff a prendre a toute les parties!!)
-->Ensuite si vous avez pas beaucoup d'harrace dans votre team partez sur un bâton d'archange (vu que Orianna spam ces compétences vous éte sure de jamais manquer de mana même en End Game sa m'arrive d'être très vite a cours de mana)
-->Après comme tous mage je prend une coiffe de rabadon (toujours utile ^^" )
-->A partir de la il vous reste que 2 place donc si vous éte feed le mejai aurais du être pris depuis un petit moment sinon il vous reste pas mal de chose genre si il y a des carry AD assez puissant en face ou même si la team compte beaucoup d'AD je prend Rylai et cote de maille (pourquoi c'est deux items ? déjà avec le séculaire vous gagner des HP + le Rylai jvous dit pas le sac a hp et personnellement je trouve que sa sert a rien d'avoir une cote de maille qui renvoie 30% des damages si vous avez que 1000 d'HP, sa va lui enlever 300 HP comment dire.. useless ?)
--> Après je peux pas vous dire toute les circonstances et les item a acheté cela il y a que vous qui pouvez décidé ^^
CONSEIL:
--> La boule d'Orianna peux vous servir de ward dans les buissons ou quand vous push une tour pour ne pas ce faire surprendre
--> Utilisé le bouclier pour défendre un allié qui fuis puis metter le (Z) puis lui permettre de courir plus vite et pareil pour rattraper un fuyard
-->le sort (A) de Orianna alors pour récupérer sa boule Orianna doit soit marcher dessus soit sortir de la porter (qui est assez long, il faut savoir que la porter pour récupéré la boule et plus importante que la porter pour lancer le sort.
--> Ensuite il faut savoir les défauts de ce perso pour bien le jouer... une fois que Orianna a lancer sa boule elle deviens vulnérable (soit elle ce protégé mais elle perd l'emplacement de sa boule donc l'harrace ) d'ou l'utilité de la porter plus importante que la lancer du sort pour reculer après et le tenir a distance...
Bientot un Edit pour vous donner des infos en plus