Ouaiche vous bien?
Vu que y'a déjà 2/3 guides j'me suis dit pourquoi pas en faire un?
Donc j'vais faire un guide pour Pantheon (sûrement le champion que je prefere et que je joue le mieux).
D'abord pour moi Pantheon peut se jouer de deux façons, soit comme un carry-ad, soit comme un offtank.
L'avantage (et inconvenient) de ce perso est qu'il peut etre solotop, middle, bot et jungle, mais dans chaque rôles il y'a plus ou moins meilleurs (même si j'arrive à gerer quasiment tous les solotops actuels avec lui).Ses sorts:Protection de l'égide (Passif)
Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale qui lui infligerait plus de 40 pts de dégâts.
Très bon passif puisqu'il peut bloquer un coup de tour, un parrley de Gp etc...
Vélite (A)
Pantheon projette sa lance sur un adversaire et lui inflige 65 / 105 / 145 / 185 / 225 pts de dégâts physiques (+ 140% de ses dégâts d'attaque bonus). Mort assurée permet désormais à Vélite de donner un coup critique infligeant 1,5 fois plus de dégâts.
Récupération : 4 / 4 / 4 / 4 / 4 secondes
Coût : 45 / 45 / 45 / 45 / 45 pts de mana
Pour moi ce sort est à monter en premier pour pouvoir dominer sa ligne, car grâce à sa grande vitesse de deplacement et à la bonne range du sort, on harass bien, surtout en solotop, vu que la plupart sont des CaC, il vient taper un sbire, bam une lance et une autoattack dans la tête ça le calme.
Égide de Zeonia (Z)
Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante. Pantheon saute sur le champion ennemi ciblé et inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 1 par puissance) pts de dégâts en l'étourdissant pendant 1 seconde. Pantheon rafraîchit aussi instantanément sa Protection de l'égide.
Récupération : 13 / 12 / 11 / 10 / 9 secondes
Coût : 70 / 70 / 70 / 70 / 70 pts de mana
Bon bah un stun classique qu'on monte en dernier (mais qu'on prend en 2eme), contrairement avant sa refonte ou la durée du stun augmentait avec le niveau.
Crève-cœur (E)
Passive : Pantheon gagne 100% de chances d'infliger un coup critique contre les ennemis auxquels il reste moins de 15% de leurs PV max. Active : Pantheon se concentre et inflige 3 coups rapides devant lui, soit 13 / 23 / 33 / 43 / 53 (+ 60% de ses dégâts d'attaque bonus). Les champions subissent deux fois plus de dégâts.
Récupération : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
Coût : 45 / 50 / 55 / 60 / 65 pts de mana
L'outil de degat principal de Pantheon, neanmoins il doit sauter dans le tas pour le faire, donc un minimum de defense est conseillé. Quant à son passif c'est très bien pour last hit (minions(ou ennemis
))
Météore (R)
Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts. Pantheon rassemble ses forces puis bondit dans les airs, retombant dans la zone visée quelques secondes après. Il inflige jusqu'à 400 / 700 / 1000 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis au centre de la zone (50% de ces dégâts aux ennemis en bordure de la zone) et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 1 sec.
Récupération : 150 / 135 / 120 secondes
Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana
Un bon ultimate qui permet d'engager, de gank, ou tout betement de sauter dans le tas et faire de bon dégats. (Il peut aussi servir à s'enfuir, dans un cas extreme, mais un seul stun/silence/bump interromp le cast.
Runes/MaitrisesRaisons:
Pour les marques c'est évident : maximiser les dégâts.
Pour les sceaux, Pantheon est avant tout un caster Ad, il spam ses sorts et à besoin de mana.
Pour les glyphes, j'aime bien celles-là car Pantheon à besoin d'un minimum de resistances, on peut neanmoins prendre des glyphes de regen mana ou de reduction de cd.
Pour les quintessences le choix est assez libre, certains prefereront la penetration d'armure, d'autres les dégâts, pour moi il y'a 3 choix possible : Vitesse de deplacement pour etre agressif en early, les runes flat dégâts ou la pénétration, après c'est une histoire de goûts.
Maitrises pour ad "classique"
Sorts d'invocateur.Je conseille soit le combo fatique/flash classique ou alors fantome/fatigue, car Pantheon a une très bonne mobilité, pour faire flash,velite,stun,creve coeur.
Ou alors pour chase avec fantome.
Maintenant le stuffPersonnellement je commence soit par des boots + 3 popo, soit par une lame de doran.
Après je prend generalement une autre lame de doran pour ensuite partir sur un brutaliseur,des boots de mercures et une Bf. La suite depend si on veut le jouer carry ad ou offtank.
Si on veut le jouer offtank on part sur une warmog, un atma, finir la bf en soif de sang ou lame d'infinie, banshee et youmuu/dernier souffle.
Si on veut le jouer carry ad c'est mercures, youmuu,soif de sang,lame d'infinie,dernier souffle et banshee ou un ange gardien (voir les deux si les ennemis stackent pas trop d'armure mieux vaut qu'un seul item de penetration, pour ma part je prefere la youmuu.)
Voilà, j'ai écrit mon premier pavé, si vous avez une ou deux questions/remarques je suis preneur.