Lorsque vous vous lancerez dans votre première partie de League of Legends: Dominion, vous remarquerez inévitablement que vous recevez des objectifs dynamiques tout au long de la bataille. Ces objectifs font partie d'un nouveau système de quêtes et ont été conçus pour faire évoluer les combats dans la Brèche de cristal. Bien que nous ayons déjà intégré ce concept de quêtes dans l'Entraînement au combat, la création de Dominion était l'occasion pour ce système de faire ses débuts dans un mode PvP.
Que sont les quêtes dans Dominion ?
Les quêtes sont des objectifs dynamiques et compétitifs qui apparaissent pendant une partie de League of Legends: Dominion. Elles servent à faire évoluer le cours du jeu en modifiant la valeur stratégique des objectifs standard. Ces quêtes forcent la confrontation et demandent à chaque équipe de défendre un point tout en capturant un point contrôlé par l'adversaire. Les deux points de capture concernés seront toujours proches l'un de l'autre et il y aura toujours des sbires de part et d'autre.
L'équipe qui accomplit une quête reçoit une récompense sous deux formes. Tout d'abord, cette équipe inflige d'importants dégâts au Nexus adverse. Elle bénéficie également d'un puissant enchantement augmentant les dégâts, similaire à un enchantement obtenu en battant un monstre légendaire dans le mode classique de League of Legends. Comme en mode classique, cet enchantement obtenu en réussissant une quête peut vous aider à rapidement prendre l'avantage ou à revenir dans la partie.
Pourquoi des quêtes plutôt que des monstres légendaires ?
Les monstres légendaires du mode classique de League of Legends fonctionnent très bien, mais l'un des objectifs principaux de Dominion était de favoriser davantage les affrontements entre joueurs. Les monstres légendaires tels que le baron Nashor ou Ebonmaw attirent également les joueurs dans un territoire neutre, alors que les quêtes ont un rapport direct avec les objectifs stratégiques de la Brèche de cristal.
Outre le fait d'empêcher les joueurs de se détourner des combats entre champions, l'intégration du système de quêtes dans la dynamique de PvP actuelle a aidé à résoudre deux problèmes qui auraient pu survenir dans la Brèche de cristal. Les deux objectifs que ce système nous a aidés à atteindre sont :
Empêcher les stratégies excessivement défensives de devenir dominantes.
Créer un besoin de combattre en équipe avec un gameplay qui encourage les escarmouches.
Le lièvre et la tortue
L'un des principaux buts du système de quêtes était d'éviter l'émergence d'une metagame qui consisterait à capturer trois points et à ensuite se retrancher sur ces positions jusqu'à la fin de la partie. Les stratégies de ce type sont contraires aux combats énergiques que nous voulons promouvoir dans ce nouveau mode de jeu. En conséquence, afin de ne pas voir ces stratégies émerger dans League of Legends: Dominion, nous avons intégré des quêtes capables de modifier la valeur stratégique de chaque point de capture à tout moment.
Comme les quêtes de League of Legends: Dominion provoquent une lutte entre deux points de capture, la valeur stratégique de ces points augmente. Étant donné qu'accomplir une quête permet d'infliger d'importants dégâts au Nexus adverse et de gagner un puissant enchantement d'équipe, l'équipe retranchée est obligée de revoir sa stratégie défensive afin que l'équipe ennemie ne puisse pas capturer ce point plus important et prendre l'avantage.
De cette manière, le système de quêtes peut renverser le cours habituel du jeu en demandant à l'équipe qui est en meilleure posture d'être capable d'adapter sa défense à la volée, ce qui favorise la mobilité et l'agressivité dans la Brèche de cristal.
Agir en équipe
L'un des objectifs de League of Legends: Dominion était de s'éloigner des habituels farming de début de partie, combats d'équipes et morts de longue durée. Mais bien que favoriser les combats à plus petite échelle était très important pour nous, nous ne voulions pas pour autant faire disparaître les occasions de combattre en équipe. Notre défi était alors de créer une situation occasionnelle lors de laquelle un combat en équipe pourrait servir l'objectif final dans la Brèche de cristal, c'est-à-dire prendre l'avantage au score sur l'adversaire.
Quand une quête est donnée dans League of Legends: Dominion, elle concerne toujours deux points de capture adjacents qui sont contrôlés par chacune des équipes et où des sbires se battent. Étant donné l'intérêt de vaincre l'adversaire autour de ces deux points précis, les joueurs sont alors poussés à se concentrer sur ces points plutôt que sur le reste de la carte. Ce changement stratégique peut souvent motiver les joueurs à se battre en équipe.
Quête accomplie !
Au final, ces quêtes dynamiques aident à préserver la fluidité des combats dans la Brèche de cristal sans réduire l'intérêt des combats épiques en équipe dans l'environnement frénétique de League of Legends: Dominion. Le système de quêtes nous permet de concentrer le gameplay de Dominion sur des combats rapides mais à plus petite échelle, tout en conservant tous les éléments qui rendent le mode classique si passionnant.
Vous voulez en savoir plus sur la création de Dominion ? Lisez nos précédents articles !
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